Club de Handball des Achards : site officiel du club de handball de Les Achards - clubeo

RESPONSABLE ET TENUE DU BAR

Mise en place du bar par les dirigeants

Le dirigeant désigné pour la responsabilité du bar doit, la semaine précédant son tour de service, se mettre en contact avec Marine pour l’organisation de récupération de la caisse, les clés nécessaires. La caisse doit contenir, un relevé de celle-ci avec le détail du fonds de caisse, celui-ci devra être émargé par Marine et le Dirigeant à sa remise, tableau état du stock (à contrôler à l’ouverture) ainsi que le tableau de détail des ventes du bar, si sur la journée il y a un ou plusieurs changement de dirigeant responsable de bar, ceux-ci à leur reprise de caisse, se devront de refaire un point fonds de caisse émargé par les 2 dirigeants, à chaque roulement et continuer le suivi des ventes sur la journée. Le Dirigeant responsable du Bar à sa fermeture devra faire un état de stock à la fermeture, ainsi que le détail du fonds de caisse.

Il transmet caisse et clés au responsable suivant ou s’il est le dernier, à Marine à la fin de la journée, à l’endroit convenu avec elle lors de la remise de la caisse, ou ils devront prendre un instant pour le contrôle du fonds de caisse ainsi que l’émargement de la feuille de caisse de fin de journée.

Il met en place le bar avant l’arrivée du premier parent bénévole.

Pour le parent bénévole en cas d’indisponibilité, il est important de se faire remplacer.

Tenue du bar par les parents bénévoles

Les parents des joueurs bénévoles à tour de rôle opèrent sous la responsabilité du dirigeant de l’équipe responsable  afin d’assurer la tenue du bar à la salle Omnisport rue Marie Curie, La Chapelle Achard.

Il est demandé d’assurer une permanence de 3 heures, normalement une fois dans l’année si tout le monde joue le jeu.

Cette permanence s’organise comme ceci :

A l’ouverture du bar, tout doit avoir été installé par le dirigeant responsable de bar.

Exemple :

Dans le cas où l’équipe du joueur est convoquée à 14h00 pour un match à 15h00.
Le parent de bar assure une première permanence de 14h00 à 15h00.
Il peut ensuite quitter le bar de 15h00 à la MT1 pour assister au match de son enfant : normalement le parent désigné pour l’équipe jouant le match d’après peut prendre le relais. En cas d’absence : le parent ferme le bar pour les Mi-temps du match et le rouvre 5 min avant la fin de celle-ci. Une fois le match de son enfant terminé, le parent assure une deuxième permanence de 16h00 à 17h00
Si aucun parent pour l’équipe d’après ne s’est présenté, le dirigeant responsable de l’équipe du match suivant décide de tenir le bar ou de le fermer.

Pour la fermeture du bar, après le dernier match, le dirigeant responsable de bar prend le relais si besoin pour assurer la tenue du bar jusqu’à l’arrivée de l’équipe du soir.